Pour en finir avec les clowns !
Contagion ?
Elle aura fait long feu cette trouille là pourtant bien orchestrée ! A tel point que le jour d'Halloween je me suis réveillée les yeux complètement injectés de sang !
Mais rassurons-nous : une peur chasse l'autre ! Les casseurs ont pris le relais dans les manifs. Une centaine à Dijon, un peu plus à Nantes et à Toulouse... On attend la prochaine. Ce pourrait être le retour d'Ebola, sur un plan plus économico-politique que sanitaire, à moins que la grippe...
A noter quand même le petit encadré très intéressant "films d'épouvante" où la responsabilité du cinéma est encore évoquée :"Certains Malaisiens redoutent que les scènes surnaturelles, comme les rituels de magie noire, ne pervertissent les jeunes esprits." ça ne vous rappelle rien "pervert(ir) la jeunesse" ? Allez un petit effort ! Cigüe cherche Socrate.
A relier aux autres mises en cause du cinéma dans les articles sur Ebola "pourquoi le virus Ebola fait-il si peur" :"Les films apocalyptiques sur les épidémies ont toujours beaucoup de succès… Existe-t-il une sorte de fascination morbide pour les virus ? "demande le journaliste.
Si je publie ces quelques lignes seulement aujourd'hui, c'est surtout qu'il me fournit une transition pour la suite...
/http%3A%2F%2Fwww.courrierinternational.com%2Ffiles%2Fimagecache%2Farticle%2F2014%2F10%2F2910-Clown.jpg)
FRANCE * Clowns maléfiques : non, notre époque n'est pas déglinguée
Partager : Fini de rigoler. Tout le monde range son costume de clown psychopathe et son maquillage de mort-vivant, la fête est terminée, allez, hop, circulez. Et surtout n'espérez pas ressortir ...